Conditions générales de vente

LE PRIX COMPREND :

L’encadrement et le matériel collectif. Le transport, le logement et les repas sont à votre charge et de votre choix.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Le matériel individuel (à demander à l’avance si besoin), le logement et les repas. Pour toutes les sorties demi-journées, journées, tous les stages et voyages, les frais médicaux et pharmaceutiques pouvant survenir durant l’activité et/ou le séjour, ainsi que l’assurance en responsabilité civile et individuelle accident concernant la pratique de l’Escalade, de la Via Ferrata ou du Canyoning (souscription complémentaire à une assurance rapatriement). 

INSCRIPTION ET PAIEMENT :

Les activités à la demi-journée ou journée, les stages et voyages, sont à régler à l’avance dans leur intégralité, par chèques, espèces, virement bancaire ou par carte bancaire (en ligne uniquement, via Paypal).

ANNULATION PAR LE STAGIAIRE : 

Pour les activités à la demi-journée ou journée, toute réservation est définitive et ne sera pas remboursable.

Pour les stages et voyages, toute annulation doit être réalisée par lettre recommandée et adressée à : Etienne Peloille – 175 rue du Rozon – 38200 Luzinay (FR). En cas d’annulation de votre part, entre la date d’inscription et le 16ème jour avant le début du stage, ou du voyage, votre stage, ou voyage, vous sera remboursé à hauteur de 50% de sa valeur. Dans le cas où vous annuleriez durant les 15 derniers jours avant le début du stage, ou du voyage, votre stage, ou voyage, ne sera pas remboursé. 

ANNULATION PAR L’ORGANISATEUR : 

Les activités à la demi-journée ou journée, les stages et voyages peuvent être annulés si le nombre des participants est insuffisant, cela jusqu’à 2 semaines avant début de vos voyages, ou stages, et jusqu’à 12 heures avant, pour les activités à la demi-journée ou journée. Les activités payées lors de l’inscription seront alors intégralement remboursées. 

MODIFICATION DU PROGRAMME :

En fonction du niveau des participants, des conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité ou de bon déroulement, nous nous réservons le droit de modifier le programme. Ces modifications ne peuvent en aucuns cas, entrainer un remboursement ou un dédommagement. 

ASSURANCES :

Le moniteur a souscrit une assurance en responsabilité civile professionnelle. Elle ne peut se substituer à une assurance personnelle. Une assurance « responsabilité civile » et « individuelle accident » couvrant la pratique de l’activité à la demi-journée, journée du stage ou du voyage choisi, sont vivement conseillées. Nous vous recommandons également de souscrire une assurance rapatriement. 

SANTE :

Chaque stagiaire doit être « apte » à pratiquer les activités pour lesquelles il s’inscrit, dans le doute, consulter votre médecin. Vous devez signaler tout problème de santé ou traitement médical à l’inscription. 

ARRET AVANT LA FIN DU STAGE :

Tout stagiaire ayant commencé une activité à la demi-journée ou journée, et désirant s’arrêter de lui même ne pourra prétendre à un remboursement. 

Tout stagiaire ayant commencé un stage ou un voyage et désirant s’arrêter de lui même, avant son terme, ne pourra prétendre à un remboursement. Pour les stages et voyages, seul un problème médical (certificat médical écrit) permettra au stagiaire de poursuivre ses journées (au prorata des journées restantes) durant un nouveau stage sur l’année en cours, ou l’année suivante. 

Vos Activités