Nos valeurs

Chez Rock’n Jump Adventure, nous nous engageons à vous fournir des prestations d’Escalade, Canyoning et Via Ferrata, de qualité, proche du Pays de Gex, Genève, Lausanne et Nyon, dans les Montagnes du Jura et du Bugey, en ayant une pratique respectueuse de l’environnement et équitable.

Votre niveau, vos envies

Nous vous proposons des activités canyoning, escalade et via ferrata, en fonction de votre niveau, et de vos envies, tous les jours, toute l’année, près de chez vous.

Sécurité

Votre guide peut, à tout moment, changer le programme, pour des raisons de sécurité, notamment, en fonction du niveau des participants, ou de la météo.

Afin de maximiser la sécurité pendant vos sorties Escalade, Canyoning et Via Ferrata, nous vous demandons de prévoir votre matériel personnel de base, notamment des chaussures de sport, fermées, à lacets.

Les groupes

Afin d’assurer votre confort et votre sécurité, nous proposons des sorties avec des groupes à taille humaine. Vous n’atterrirez jamais dans une « usine à touristes ». Si vous êtes un groupe déjà constitué, mais nombreux, nous mettrons un, ou des guides supplémentaires, pour vous guider.

Si vous ne souhaitez pas être intégré un groupe, dans une sortie collective, nous vous proposons des formules VIP Tour, avec un guide rien que pour vous.

Le matériel fournis

Nous nous engageons à toujours vous fournir du matériel de qualité, propre, confortable et aux normes en vigueur. Notre parc de matériel est renouvelé régulièrement et suivi dans un registre EPI (Equipement de Protection Individuel).

Environnement

Dans la mesure du possible, notamment pour les voyages et les stages d’Escalade, Canyoning et Via Ferrata, nous proposons des covoiturages, depuis certaines grandes villes (notamment Lausanne, Nyon, Genève, Pays de Gex, Lyon, Annecy…), en fonction d’où passe votre guide. Cette façon de voyager permet de faire connaissance avant le stage, et de réduire les frais de transports, qui seront divisés entre le nombre de voyageurs dans le véhicule.

Nous apportons également une grande importance au respect du milieu naturel, de la faune et de la flore. Certains lieux ne sont pas autorisés, ou recommandés, à certaines périodes de l’année, afin de laisser certaines espèces, rares et/ou protégées, se reproduire.

Par exemple :

  • en canyoning, nous éviterons de piétiner les gravières et bancs de sable, où se reproduisent truites, saumons de fontaine, ombles chevaliers…
  • en escalade, nous éviterons d’aller grimper dans les voies ou le faucon pèlerin niche…

Enfin, tout le matériel de descente de canyon est lavé, après chaque utilisation, avec un produit biodégradable, n’altérant pas la qualité de l’eau de nos rivières.

Rémunération des guides

Vos guides sont tous titulaires du, ou des diplômes nécessaires à l’encadrement de vos activités. Vos guides vivent de leur passions, mais ne travaillent pas bénévolement. Nous nous efforçons donc de les rémunérer de façon juste et équitable.

Vos activités