Équipement de La Dinde aux Marrons

Histoire d'une ouverture commencée une veille de Noël

C’est le 23 décembre 2020 que l’équipement de La Dinde aux Marrons au Mont Veyrier a commencé. L’équipement d’une grande voie dans le Mont Veyrier faisait partie des choses qui m’attiraient ces derniers temps.

la dinde aux marrons mont veyrier lac annecy

La vue sur le Lac d’Annecy, l’exposition qui permet de grimper tôt dans la saison  et même pendant les belles journées d’hiver, une altitude modérée et un accès possible en transports en communs faisait partie des motivations.

Équipement de La Dinde aux Marrons : Recherche d'itinéraire & nettoyage

Il a fallu une première journée à planter quelques spits et à chercher l’itinéraire le plus logique dans cette face au rocher parfois très douteux.

Les projets ne manquant pas, il m’aura fallu deux autres journées réparties sur deux ans (!!) pour réussir à finir l’équipement et faire un bon nettoyage de cette nouvelle grande voie au dessus du Lac d’Annecy.

Test du TAZ Lov3

L’idée était aussi d’essayer mon tout nouveau descendeur. Le Lov3 de chez TAZ (Pink édition – spécial Droits des Femmes !) qui permet d’essayer les mouvements sans avoir besoin de tirer sur la corde pour avaler le mou, comme c’est le cas avec un Grigri.

J’avoue avoir été assez conquis. Un article sur le sujet paraîtra bientôt.

Revenons à nos moutons... ou plutôt nos dindons...

Quelques jours plus tard, après la dernière journée de nettoyage, il était temps d’aller faire la First Ascent ! Christelle, venue spécialement pour l’occasion du bout de la Haute Savoie, était motivée comme jamais pour m’accompagner.

Première longueur, je rate le flash d’équipeur d’un cheveu. Christelle enchaînera flash en second. Pas facile à lire. Il n’y a pas une trace et les gouttes d’eau et picots se ressemblent tous.

Deuxième longueur, Christelle rate à vue à une prise tiroir près ! Après avoir pris son petit vol, c’est reparti.

La suite s’enchaînera à vue sans problème. Les cotations sont plus tranquilles et il n’y a presque pas de prises interactives !

3 Commentaires sur “Équipement de La Dinde aux Marrons | Nouvelle grande voie au Mont Veyrier à Annecy

  1. Fred says:

    Salut,
    Merci pour cette ouverture, je vais aller y faire tour dans les prochains jours. Je me demandais si tu avais demandé des autorisations pour faire la voie. Je demande car j’habite Annecy et j’ai bien envie d’ouvrir une autre voie dans ce secteur.
    A+,
    Fred

  2. Pingback: Topo : La Dinde aux Marrons | Grande voie au Mont Veyrier à Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.