Escalade dans le Jura avec un guide

Initiation escalade dans le Jura

Découvrir ou se perfectionner en escalade dans le Jura, c’est possible. En effet, le massif du Jura regorge de site d’escalade adaptés aux familles et au perfectionnement.

Les sites d’initiation à l’escalade du Jura sont les falaises de la Goulette à Mijoux et du Mont Robert, à Moirans en Montagne.

Les falaises d’escalade d’Orno à Saint Claude et de Crenans sont parfaites pour le perfectionnement, notamment pour apprendre à grimper en tête.

Comment choisir sa sortie escalade dans le Jura ?

Nous proposons des cours d’escalade dans le Jura à toutes et tous, car une passion ça se partage !

Afin que votre cours d’escalade se passe dans le meilleures conditions, nous mettons à votre disposition du matériel de qualité. Pour une expérience optimale, chacun pourra grimper avec des chaussons d’escalade.

Initiation Escalade à Mijoux tous les mercredis de l’été

Pour une première approche de l’activité Escalade dans le Jura, nous proposons des séances d’initiation escalade courtes de 1h30.

Ce cours d‘initiation à l’escalade à Mijoux a lieu tous les mercredis de l’été à 17h30. Il est ouvert à toutes et tous, à partir de 4 ans. Évidemment, sur un cours d’escalade aussi court, nous apprendrons uniquement les gestes de sécurité de base.

L’objectif de ce cours d’escalade dans le Jura est simple : grimper le plus possible pendant 1h30 !

Escalade en famille avec les enfants dans le Jura

Les séances d’Escalade Famille durent 2h30 et sont accessibles à partir de 4 ans. Chacun pourra apprendre à son rythme les rudiment de l’escalade : nœud de huit, assurage…

L’objectif de se cours d’escalade est de comprendre les règles de sécurité de l’activité, de grimper le plus haut possible et réussir à descendre en autonomie.

Bien sûr, personne ne sera forcé à aller en haut de la falaise. Le but du jeu est de se faire plaisir en grimpant à son niveau, sans se faire peur.

37,00 
40,00 60,00 
Escalade aventure, la progression en escalade pour tous !

Nos cours d’Escalade Aventure s’adressent au plus de 10 ans et durent 3h00. Il est également possible de programmer une journée complète d’escalade.

L’objectif sera un plus ambitieux. Nous vous apprendrons à faire votre nœud de huit et à assurer votre partenaire de grimpe. A la fin de la séance, vous serez devenu un vrai grimpeur, encore débutant, mais autonome sur les techniques simples de sécurité.

Par ailleurs, votre guide d’escalade sera là pour vous donner les clés de la progression en escalade. Cela vous permettra de réussir à grimper des voies d’un niveau supérieur.

Initiation escalade en grande voie dans le Jura

Pratiquer la Grande Voie d’escalade dans le Jura est possible. Toutefois, le massif du Jura propose principalement des grandes voies d’initiation. Le cadre est donc parfait pour des débutants. En revanche, si vous êtes un habitué des grandes envolées du Verdon, cela n’aura pas la même saveur.

Le Mont Robert, à Moirans en Montagne, propose notamment une voie de 4 longueurs, pour un total de près de 100 mètres d’escalade. Vous redescendrez de la voie par un enchaînement de deux descentes en rappels.

En fonction de votre niveau et de vos envies, votre guide pourra vous proposer d’apprendre à gérer la cordée.

200,00 380,00 

Escalade dans le Jura avec un guide

Découvrez l’escalade dans le Jura pendant vos vacances. Quel que soit votre niveau, débutant ou confirmé, nous vous proposerons une sortie adaptée à vos envies. A partir de 4 ans.

Réservez votre cours d'escalade dans le Jura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.