Quoi faire dans le Jura ?

Vous cherchez quoi faire dans le Jura ? Découvrez nos activités et sports de plein air avec le Canyoning, l’Escalade et la Via Ferrata dans le Jura, autour de Saint Claude. Nous sommes ouvert tous les jours, toute l’année, même les dimanches et les jours fériés !

Canyoning

L’activité à faire absolument à Saint Claude est la descente en canyoning. Nos deux descentes phares sont les canyons du Grosdar et de Coiserette. Deux descentes, deux ambiances, pour les plus sportifs ou les moins téméraires. Nous proposons également des descentes plus techniques, notamment le canyon du Flumen.

43,00 
45,00 
58,00 80,00 
65,00 
110,00 
NEW !

Via Ferrata

Si vous souhaitez faire une activité verticale dans le Jura alors il faut se lancer dans nos parcours de Via Ferrata. Plusieurs parcours vous sont proposés, aussi bien pour les enfants que les adultes et grands sportifs. Nous vous emmenons à la Via Ferrata du Lac de Vouglans, le Regardoir, à Fort l’Ecluse et à la Roche au Dade, à Morez.

40,00 
41,00 50,00 
New !
NEW !

Escalade

Si vous préférez faire une activité en douceur, nous vous proposons également des sorties escalade en falaise. Une activité accessible dès 4 ans et avec des groupes de niveaux sportifs hétérogènes.


Et en hiver ?

Que faire dans le Jura en hiver ? Et bien nous vous proposons des sorties Via Ferrata sous la neige à Fort l’Ecluse, dans le Pays de Gex et Ice Canyoning. Des activités réservées au sportifs qui n’ont pas froid aux yeux.

115,00 

Notre belle Franche-Comté est riche en activités variées. Nous vous proposons quelques sorties à faire en famille dans le Jura :

  • La visite de l’incontournable Musée du Jouet à Moirans en Montagne ;
  • Baignade au Lac de Vouglans ;
  • Visite des Cascades du Hérisson – privilégier le printemps et l’automne ou après des grosses pluies ;
  • Couché de soleil au sommet du Pic de l’Aigle à la Chaux du Dombief ;
  • Et bien d’autres encore…

Avec tout ça, vous avez déjà de quoi faire dans le Jura !