Réouverture du canyon de Vulvoz | L'année commence bien !

C’est une bonne nouvelle qui nous tombe dessus en ce début d’année 2022. La réouverture du canyon de Vulvoz a été actée mi-décembre par le conseil municipal du village. Présidé par Monsieur le Maire Daniel Jacquenod, l’équipe municipale à jugé qu’il était nécessaire de rouvrir le canyon de Vulvoz pour la saison 2022.

C’est donc officiel, grâce au travail de fond de certaines personnes du coin mais aussi de l’extérieur, l’accès est de nouveau autorisé tant pour la pratique du canyoning que pour la baignade.

Un site fragile qui demande toute votre attention

Bien que le lieu soit de nouveau accessible au public, il faudra tout de même garder à l’esprit que ce site est fragile, tant d’un plan environnemental que social. En effet, le parking est petit et pour accéder et remonter de la grande cascade, nous traversons une propriété privée. Soyons discrets et respectueux du lieu.

réouverture du canyon de Vulvoz
58,00 80,00 

Le canyon de Vulvoz avec un guide

Nous nous ferons un plaisir de vous guider lors d’une sortie canyoning à Vulvoz. Le canyon du Moulin de Vulvoz présente la particularité d’être très court en distance. Malgré tout, il permet de réaliser quelques sauts, toboggans et une superbe descente en rappel dans une cascade d’une trentaine de mètres.

La longueur modeste du canyon de Vulvoz permet de le pratiquer en fin de journée, pour ne pas être sur toutes les photos de vacances des baigneurs venant profiter du dernier bassin et de sa grosse douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.